Partager cet article : Pin on PinterestShare on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

J’ai suivi il y a quelques temps le conseil d’une amie et  je me suis inscrite sur un site pour tester des produits : Les Initiés.

Le principe est très simple. C’est un site complètement gratuit. Il suffit de s’y inscrire et de postuler à différentes campagnes. Nourriture, produits de beauté, … il y en a pour tous les goûts.

Si vous êtes sélectionné, vous recevez une boite d’échantillons du produit et différentes informations qui vous serviront de guide de campagne.

Il ne vous restera plus qu’à tester vous même les produits et à les faire découvrir à votre entourage. Par la suite, il faudra donner vos avis sur le site via des questionnaires, des témoignages, des rapports … Simple non ?

Aujourd’hui je vous fais partager mon retour sur ma toute première campagne :

Céréales de petit déjeuné Fitness de Nestlé

Recette avec 30% de sucre en moins

Voici ce que j’ai reçu, Une grosse boite pour moi de 625g. Vingt boites de 40g à partager avec vingt brochures, un bloc de questionnaires et dix cartes quiz.

les-inities-fitness4

 Autant vous dire que quand il s’agit de petit déjeuné, je veux bien tout tester ! Même si ce sont des céréales dites  » de régime « . Je ne suis pas du genre à acheter ce genre de produit ( ni à faire des régimes d’ailleurs ), mais bon, 30% de sucre en moins, régime ou pas, c’est toujours une bonne chose.
Voici une petite présentation du produit :

les-inities-fitness3

  • Céréales en pétales fins et croustillants
  • Nature
  • Marque Fitness de Nestlé
  • Au blé complet
  • Nouveauté : -30% de sucre en moins

Ingrédients :

  • Céréales 94,2% ( blé complet 57,3%, riz )
  • Sucre
  • Sirop de sucre inverti
  • Extrait de malt d’orge
  • Sel
  • Sirop de glucose
  • Mélasse
  • Correcteur d’acidité : phosphate trisodique
  • Antioxydant : extrait riche de tocophérols.

Vitamines et minéraux :

  • Vitamines PP, B5, B2, B6, B9
  • Minéraux : carbonate de calcium et fer.
Le verdict :

Je vais me concentrer sur le goût, le plaisir et la texture. N’étant pas une experte des produits de régime ou des tableaux nutritionnels, je ne m’étale pas la dessus, vous pourrez vous faire votre opinion avec ce qu’il y a juste au dessus.

Tout d’abord, chose important, simple et directe : c’est bon ! Là, on a déjà un bon point.

Ensuite, j’ai généralement une appréhension avec les produits de ce genre de gamme, je me dis que la texture n’est pas extraordinaire et que le goût est plutôt fade. Mais bonne surprise pour ces céréales. Non seulement elles ont bon goût, mais en plus de ça, elles sont bien croustillantes comme j’aime.

les-inities-fitness2

J’ai commencé par les manger de manière classique, un matin, avec du lait frais et un peu de sucre/miel vu que ce sont des céréales dites natures. Elles ont pas mal de goût, c’est assez étonnant. J’ai donc supprimé le sucre et le miel pour ne garder que le lait. Et là, RE bonne surprise, elles sont excellentes sans ajouts de sucre quel qu’il soit. Et là c’est un sacré bon point, je ne mange jamais de céréales natures seules, avec juste du lait. Hors là, on en a pas besoin du tout. Donc bon, pour moi, dire que ce sont des céréales natures, c’est un peu gros.

Sinon, contrairement à certaines céréales, on a pas du tout l’impression de manger du carton, et le sucre est très bien dosé. Elles croustillent bien, et amènent un certain plaisir, j’en redemande sans problème.

Un seul petit bémol, elles se ramollissent un peu trop vite. Mieux vaut en manger par petites quantités pour ceux qui n’aiment pas les céréales ramollies dans le lait.

Quelques jours plus tard, nouveau test devant ma télé et mon jeux vidéo, l’envie de grignoter me vient. Ni une, ni deux je me prend un peu de céréales dans un bol, mais seules, sans lait. Son utilisation en cas de crise de grignotage est validé ! J’aime ce qui craque sous la dent, et là je suis servie, je peux piocher dedans, un peu comme des gâteaux apéro, elles sont supers bonnes.

Test grandement réussi pour ces petites céréales.

 Je vous résume maintenant l’avis de l’Homme, qui a l’habitude de manger des céréales muesli au chocolat/caramel le matin : Il adore ! C’est bien moins sucré que ce qu’il prend d’habitude tout en gardant un minimum de goût, pas besoin de rajouter du sucre. Lui qui veut faire attention à ce qu’il mange, ça lui correspond bien. Par contre, même remarque, elles se ramollissent trop vite.

Il en a apporté une boite au travail, pour grignoter dans la mâtiné ou l’après midi. C’est validé aussi de ce côté là, il trouve ça sympa de piocher dedans en cas de petite fin.

Au final, l’Homme pense sérieusement à en acheter, moi un peu moins car je ne mange pas énormément de céréales le matin, mais elles sont dans ma liste des possibilités. En revanche, j’ai essayé des marques de distributeurs dans le même genre et sans hésiter, si je veux acheter ce type de céréales, ce seront celles là.

Sur ce, je vous invite à vous faire vous même votre avis, ce sera encore mieux.

A bientôt.

– Mimille –

Partager cet article : Pin on PinterestShare on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter