Parfois la simplicité, ça n’a pas de prix. Enfin si, celui des fruits, mais c’est tout.
En tant que grande gourmande, les compotes me permettent d’obtenir ma dose de sucre sans pour autant me jeter sur des gâteaux. J’en mange donc très souvent en dessert, la plupart du temps avec une base de pommes.

Cette fois-ci, j’ai associé la pomme à la rhubarbe de mon jardin. Je suis une grande fan de ce fruit depuis toute petite, je me souviens des tiges énormes qui poussaient dans le jardin de mes parents. Ma rhubarbe est beaucoup plus petite, mais largement suffisante pour faire une compote.

Compote pommes - rhubarbe

Catégorie Desserts
Niveau Débutant
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Auteur Mimille_Eldaris

Ingrédients

  • 300 g de pommes
  • 200 g de rhubarbe
  • 1 sachet de sucre vanillé ( facultatif )
  • 1 c.a.s de miel

Réalisation

  1. Épluchez et coupez les pommes en morceaux. 

  2. Placez-les dans une casserole avec le sucre vanillé et laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les pommes commencent à se ramollir.

  3. Pendant ce temps, épluchez la rhubarbe puis taillez-la en petits tronçons. Quand les pommes sont ramollies, ajoutez-la.
  4. Laissez bien mijoter pour que la rhubarbe se ramollisse à son tour ( ce qui est assez rapide ) et que le surplus d'eau s'évapore. Remuez régulièrement.

  5. Ajoutez le miel à la fin.

  6. Vous pouvez maintenant mixer votre compote, ou, comme je préfère le faire, utiliser un écrase purée pour qu'il reste de beaux morceaux dedans.
  7. Mangez-la tiède ou froide.

 

Partager cet article :