Partager cet article : Pin on PinterestShare on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, le printemps tarde à s’installer. Certes on peut le sentir de plus en plus, mais on se caille encore bien les miches quand le soleil n’est pas au rendez-vous. Mais peu importe, moi je veux déjà être en été, marcher pieds nus, vivre dehors, aller bronzer sur la plage, profiter de la chaleur … et manger des glaces !

Alors je lance les hostilités ! Pas besoin de sorbets rafraichissants pour l’instant, autant commencer par une glace, une vraie, avec la crème, les jaunes d’oeufs et … des kinders.

J’ai beau améliorer mon alimentation au fil du temps en mangeant sain et bio au maximum, il y a des choses qui restent encore bien profondément encrées dans mon moi intérieur, et l’envie irrésistible de Kinder en fait partie. Mais bon, une fois de temps en temps, on a le droit non ?

glacekinder-1

Ingrédients :

– 10 barres Kinder maxi

– 125g de crème épaisse

– 325 ml de lait

– 3 jaunes d’oeufs

– 30g de sucre

– 1c.a.c de maïzena

glacekinder-2

Préparation :

La veille, placez le bac de votre sorbetière au congélateur et cachez les kinders pour leur sécurité.

Le jour même, commencez par faire chauffer le lait avec la crème sans arriver à l’ébullition. Y plonger les kinders coupés en morceaux et mélangez sur feu doux pour qu’ils fondent. Coupez le feu et laissez tiédir.

Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Ajoutez ensuite la maïzena.

Incorporez le lait « kinderisé » à ce mélange petit à petit en le travaillant bien.

Remettre le tout dans une casserole, et chauffez sur feu moyen pour faire épaissir la préparation. Mélangez constamment pour éviter qu’elle accroche.

Quand tout est bien épaissi, laissez refroidir complètement. Cette étape est très importante si vous voulez que votre glace prenne. Attendez que le mélange soit bien froid avant de passer à la suite des hostilités.

Vous pouvez ensuite mettre la préparation dans votre sorbetière. Laissez turbiner 15-20 min environ. ( Le temps peut varier suivant la sorbetière ).

Et voilà, saupoudrez d’un peu de pralin ou servez-la avec une crêpe, c’est à vous de choisir.

Le top reste de la manger dès qu’elle sort de la sorbetière, mais vous pouvez parfaitement la mettre au congélateur. Pensez juste à la sortir un peu avant de la servir pour qu’elle se ramollisse.

Sans titre-2
Instagram : @mimille_eldaris

Petit plus :

Que faire avec les blancs d’oeufs restants ? : Venez voir par ici


Alors ? Une, deux, ou trois boules pour vous ?

Partager cet article : Pin on PinterestShare on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter