Une nouvelle recette pour pouvoir se faire plaisir sans culpabiliser, ça vous tente ? La plupart des pâtes à tartiner sont assez caloriques, mais je vous propose aujourd’hui une version ultra-light aux dattes pour ceux qui font très attention à ce qu’ils mangent. Elle est vraiment très simple à préparer mais aussi parfaitement vegan et sans gluten. En plus de ça, les dattes sont très riches en fibres, ce qui est excellent pour la santé.

Elle est parfaite le matin sur du pain frais avec un thé ou un café. Mais vous pouvez aussi l’utiliser dans les desserts.

Je vous conseille de réaliser cette pâte en petite quantité, comme dans la recette, ce qui vous permettra de ne pas en perdre.

Pâte à tartiner aux dattes light

Catégorie Petit Dejeuner
Niveau Débutant
Temps de préparation 5 minutes
Repos ( minimum ) 4 heures
Portions 1 petit pot
Auteur Mimille_Eldaris

Ingrédients

  • 500 g de dattes non-dénoyautées
  • eau
  • 1 pointe de vanille liquide
  • 2 c.a.s de poudre de noisettes

Réalisation

  1. Commencez par recouvrir vos dattes non-dénoyautées d'eau froide et réservez pendant 4 ou 5 heures environ.

  2. Une fois le temps écoulé, égouttez les dattes et enlevez les noyaux. 

  3. Mixez-les avec une pointe de vanille et la poudre de noisette.

  4. Versez la pâte à tartiner dans un pot et conservez-la au réfrigérateur maximum 1 semaine. 

 

Partager cet article :