Me voici de retour avec une recette de petits biscuits pour le « Tea Time ». Une bonne idée que j’ai déniché sur ce blog : « Du fond de mes casseroles ». Merci à elle pour le partage.

Cette une très bonne recette, encore plus pour moi car je suis une grande fan de thé, surtout celui à la bergamote, dont je ne peux pas me passer au petit déjeuner.

Mais avant de vous partager cette recette, petit instant « mékeskeucéça » :

Les shortbreads sont de petits biscuits sablés originaire d’Ecosse. Ce sont un peu les sablés bretons à la mode écossaise. Ils contiennent généralement beaucoup de beurre, ils sont plus friables qu’un sablé et sont très appréciés à l’heure du thé.

Shortbreads au thé bergamote

Catégorie Goûters / Encas
Niveau Débutant
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Repos 1 heure
Temps total 40 minutes
Auteur Mimille_Eldaris

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 50 g de cassonade
  • 80 g de beurre demi sel
  • 1 sachet de thé à la bergamote ( ou équivalent si c'est du vrac )
  • 5 c.a.s de lait

Réalisation

  1. Faites chauffer le lait et mettez le thé à infuser dedans une 15-20 minutes environ, voir un peu plus. Ôtez ensuite le thé et réservez.

  2. Mélangez la farine avec le sucre, puis incorporez le beurre mou en sablant la pâte avec vos mains. Ajoutez le lait aromatisé et travaillez bien la pâte.

  3. Réservez-la ensuite 1 heure au frais.

  4. Une heure plus tard, farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ. Découpez des rectangles de 3 x 5 cm.

  5. Piquez-les régulièrement avec une fourchette et disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfournez environ 20 min à 165°. Vérifiez bien la cuisson, ils doivent être légèrement dorés.

  7. Saupoudrez-les de sucre et laissez-les refroidir sur une grille.

Partager cet article :